Galerie l’Antilope, Lyon – « Jeux de l’oie » – Catalogue 2020-2021 (Print dédicacé)
Prévue en 2020 et maintes fois reportée pour cause de pandémie l’exposition « Jeux de l’oie » à la Galerie l’Antilope à Lyon a enfin lieu.(Jusqu’au 22 Octobre 2021)
A cette occasion le catalogue couleur au format 20×30 de 32 pages sur une maquette de Valérie Neau est sorti. Avec dans l’ordre de parution: Pierre Randalas, Jean-Marc Scanreigh, Alain Delorme, Louis Seror, Gilbert Houbre, Françoise Lorson, Hervé Vadon, Bruno Guédel, Marc Léonard, Denis Gaydier, Fabrice Turrier, Patrick Depraz et Valérie Neau;
En amorce, l’image du jeu de l’oie peint par Gabriel Guédel dans les années 50.
A noter également, fidèle à son habitude, un jeu (Le jeu du Minotaure aux cornes rouges – Edité par Baby Lone en 1988) concocté par Scanreigh avec l’intervention textuelle de Gilbert Lascault collectionneur de l’étrangeté dans ses chambres métamorphosées comme il le dit lui même. (cf Télérama 98 – La révolution surréaliste).
Une grande partie des artistes ont bien voulu nous dédicacer ce document et nous les en remercions. Une fois de plus la Galerie l’Antilope nous épate tant par son accueil et sa gentillesse que par sa recherche d’une proposition artistique des plus éclairée.(voir également le très beau carton d’exposition)