Eric Linard Editions – Lithographies, sérigraphies.
C’est en 1970 qu’Éric Linard commence à éditer des estampes en Alsace dans son atelier « 2A ». En 1996, il installe les ateliers et la galerie de ce qui est devenu Éric Linard Éditions en Drôme provençale, pour se consacrer à la sérigraphie, la lithographie et la gravure. De nombreux artistes locaux,
nationaux et internationaux viennent y travailler, de la conception à la finition de leurs estampes.
En quarante ans, Éric Linard voit son petit atelier de sérigraphie devenir un complexe international d’édition parmi les ateliers les plus célèbres d’Europe. Il participe activement à la création et à la circulation des œuvres de sa collection dans le monde entier.
Il obtient en 1988 le 1er prix mondial de la « screen printing association international » ainsi que plusieurs prix nationaux.
Il est fait chevalier de l’ordre des arts et des lettres en 2003.(
(reprise du texte du site Eric Linard Editions)
Notre collection de lithographies et sérigraphies comporte quelques éditions de chez Linard. Ci-après quelques images de la collection dont la rare et singulière lithographie d’Olivier Mosset intitulée « Paysage de neige » mais aussi Christophe Cartier, Jacques Flechemuller, Jean-Pierre Formica, Jean-Marie Haessle, Cristophe Meyer et Lambert Maria Wintersberger.